Demo

Présentation

10 ans se sont écoulés depuis la fondation de Schtrockbèn Cie… « Téat Dan Somin » !

10 ans d’expérience à chercher, à écrire, à former, à mettre en place des projets, à tâtonner, à créer, à diffuser, à rencontrer, à échanger !
10 ans …et de très beaux souvenirs !

 

Une 1ère page s’est tournée…une autre s’écrit !

 

Ces expériences passées nous ont conduit à nous re-questionner sur les fondamentaux du théâtre de rue, sur la création en espace public à la Réunion et sur le renouvellement de notre créativité intrinsèque.

Réinterroger les bases de « la rue », se les réapproprier et les revisiter pour mieux aller à la rencontre de tous les publics, notamment celui qui n’a « pas l’habitude d’aller au théâtre » !

 

Avec une équipe renouvelée (artistique, administrative et associative), Schtrockbèn Cie décide d’une nouvelle orientation artistique marqué par un projet pluriannuelle « 15-20, rue du Théâtre », initié par Christophe BRUNEL l’administrateur « géo trouve-tout » de la compagnie.

Il s’agit de produire une création par an, afin de maintenir la créativité en ébullition constante, constituer un répertoire et démultiplier la diffusion de spectacle de rue :

 

-Un spectacle autofinancé, par une coopérative de coproduction (à ce jour : Pac-Prod, La Clinique du Son et Schtrockbèn Cie),

appellation « tout public », en duo scénique - 2017 / 2019.

 

- Un spectacle subventionné, destiné à un public spécifique, monologue urbain - 2016/ 2018 / 2020.

 

 

En 2016, " Nul n’est à l’abri " ou le regard d’un SDF sur notre société, fut créé entre la métropole (le CNAREP de Tournefeuille/Toulouse) et La Réunion (Cité des Arts de St Denis / Le Séchoir de St Leu). Il a été diffusé plus de 45 fois entre La Réunion et la Métropole.

 

En 2017, " Alice " (Coopérative de coprod) créé à la Réunion et en métropole, pour une 1ère diffusion à 18h, le 17 mars 2018 à la cité des Arts de St Denis.

 

En 2018, " Le Naufragé de la Lune " – écriture 2017 – 2ème Opus de Jo Hell le SDF, sur les petits pouvoirs et la liberté.