Demo

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DES OREILLES

 

Une équipe expérimentée se fait jour autour d’un projet, au grès des rencontres, des habitudes de travail, des spécificités de chacun, des orientations et objectifs du projet, du jeu et surtout des envies.

JEU & RESPONSABLE DU DÉTOURNEMENT DE TEXTE

Co-auteur du spectacle Alice et artiste de rue expérimenté, Niko GARO joue là sa toute première adaptation de conte. Il lâche un temps son rôle de Jo Hell le SDF pour rentrer dans la peau de Niko De La Saline, un rakonter zistwar complètement loufoque. L'interactivité et l'improvisation avec le public lui sont familiers et servent à merveille cette nouvelle aventure d’Alice.

RESPONSABLES DES BRUITS

Greg, Hybreedgreg, Dj reconnu de la scène techno, a participé à la 1ère version (2018), où il jouait en live !

DJ KAYALIK de Massilia Sound System, a participé à la nouvelle version (2019-2020), où Niko Garo est seul en scène ! Merci à lui d'avoir pris le temps de rtentrer tous les sons dans la Machine Infernale !

RESPONSABLE DU JEU

Eric BURBAIL, metteur en scène et co-auteur avec Niko. Au-delà d’une base écrite, l’écriture de l’adaptation d’Alice se veut de plateau. Elle implique des temps longs de répétitions et une force de proposition et d’improvisation de la part des artistes. Eric est réputé pour la richesse de ses mises en scène pour la rue. Il a ici l’occasion de valoriser une compétence archivée, sa connaissance de la musique, car Eric Burbail est aussi musicien.

Crédit Tofs : Krine BAUDRY