Demo

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DES OREILLES

 

Une équipe expérimentée se fait jour autour d’un projet, au grès des rencontres, des habitudes de travail, des spécificités de chacun, des orientations et objectifs du projet, du jeu et surtout des envies. L’arrivée en fanfare de HybreedGreg, musicien et DJ de confession est à signaler.

JEU & RESPONSABLE DU DÉTOURNEMENT DE TEXTE

Niko, co-auteur du spectacle Alice et artiste de rue joue là sa toute première adaptation de conte. Il lâche un temps son rôle de SDF dans « Nul n’est à l’abri » pour s’adonner à un propos artistique plus léger et moins terre à terre - quoi-que - débouchant sur un duo complice avec Greg le musicien. Il occupe l’espace de son jeu et de ses déclarations. Il repère dans la foule les frigos et autres vecteurs d’émotions, indispensables au partage du jeu avec le public. Les règles et codes du jeu de rue lui sont familiers et servent à merveille cette nouvelle aventure d’Alice.

JEU & RESPONSABLE DU BRUITS

Greg, Hybreedgreg, Dj reconnu de la scène techno underground excelle aux platines entre autre et depuis des lustres et ça tombe assez bien. Conquis par sa précision et sa présence lourde-discrète sur scène, il est facile de lui confier à la fois le gong et le sablier du spectacle ; le tout dans une rigueur nécessaire à l’accueil d’Alice dans son nouveau monde fait de son, de son et de son.

RESPONSABLE DU JEU

Eric, metteur en scène et co-auteur avec Niko. Au-delà d’une base écrite, l’écriture de l’adaptation d’Alice se veut de plateau. Elle implique des temps longs de répétitions et une force de proposition et d’improvisation de la part des artistes. Eric est réputé pour la richesse de ses mises en scène pour la rue. Il a ici l’occasion de valoriser une compétence archivée, sa connaissance de la musique, car Eric Burbail est aussi musicien.

Crédit Tofs : Krine BAUDRY