Demo

Tourné Viré 2009

Le 24 octobre 2009

Dans le cadre du festival « Tourné Viré », Schtrockbèn Cie a pris d’assaut une partie de la ville de St Benoît (merci, au passage, à notre coproducteur « Le Théâtre Les Bambous » et leur formidable accueil !).
La première de « Et Chasssse… ! » s’est déroulée lors de la journée internationale du Théâtre de Rue : RUE LIBRE !
Pour cette prestation, nous avons accueilli 2 personnes de Générik Vapeur (Patricia et Papi Pierre), qui nous ont épaulés, donnant ainsi un suivi de compagnonnage et un renforcement des liens avec nos amis marseillais...

Ce « conte urbain » offert à la population bénédictine fut accueilli avec enthousiasme par plus de 2 000 personnes…et pour nous, schtrockbèniens : quelle joie !
Cet « événement » fut très bien relayé par la mairie et les Bambous…car le Théâtre de rue c’est ça : un travail en amont entre la ville, le programmateur et la compagnie de rue.

Lors de ce festival, des personnes comme J.M Songy (festival d’Aurillac, rencontré en juillet 2009) et Helene Dupont (Zegny Zo festival, avec qui nous travaillons depuis 2 ans), étaient présentes pour voir « Et Chasssse… ! ». A la suite de leur venue, nous sommes programmés sur le Zegny Zo 2010 et une résidence  au CNAR « Le Parapluie » n’est pas impossible dans les prochaines années

Nous avons profité de cette programmation à « Tourné viré » pour réaliser un reportage vidéo sur Schtrockbèn Cie, sur le spectacle et un « teaser » comme outil de communication.

Un spectacle de rue comme « Et Chasssse… ! », maintenant qu’il est né, ne demande qu’à vivre…dans les villes… réunionnaises…